Logo Saboteurs

Compagnie  Théâtrale


“Pas de filtre, on dit ce que l’on pense. Tant pis si ça choque, tant pis si ça blesse, nous avons au moins le mérite d’être fidèles à nous même, et c’est peut-être ça notre force.”

Nous avons à cœur de travailler sur des sujets qui nous touchent, qui nous parlent, ou qui nous questionnent humainement; des sujets suffisamment universels pour que chacun puisse y trouver son compte, mais de manière totalement personnelle, et intime.

C’est le ressenti profond des personnages mis en scène qui nous intéresse, décalé par une dynamique humoristique tantôt absurde, tantôt burlesque… C’est notre fil rouge : s’approprier des sujets lourds, et les saboter avec humour.

Nous avons choisi de nous concentrer sur des écritures originales, afin de nous distinguer par une ligne artistique propre et avoir la liberté d’exploiter ce qui nous touche personnellement, et selon une mise en forme qui nous correspond, une folie qui nous est propre.

Nous ne sommes pas seulement des acteurs, mais des guerriers ! 
Un seul but : vous faire décoller les pieds du sol.

 
 
 
 
 
 
 

Coralie Seince 
   
 

Coralie Seince a suivi une formation pluridisciplinaire, danse, théâtre, musique et chant, auprès de l’association Dance & Show, au conservatoire Francis Poulenc, et au Centre des Arts de la Scène (2014-2017). Elle intègre la compagnie Tapage Nocturne en 2015 avec le Classipopshow, créé l’Insolente Compagnie en 2017 pour laquelle elle joue et met en scène Famille Décomposée et Demain, la mort, et créé la compagnie des Saboteurs en 2018.

Coralie Seince

Comédienne
Metteure en scène
Auteure
Directrice de la troupe

 
 
 
 
 
 
 

Lorédana Chaillot
   
  
 
 
Lorédana Chaillot
obtient une licence en Arts du Spectacle, spécialisée dans les théâtres du monde. Elle se fait former dans les écoles Acting International, puis Aberratio. Elle multiplie les projets théâtraux comme Un Cœur Moulinex de Simon Grangeat, et son travail au sein de la troupe itinérante du Théâtre de Méphisto, spécialisée dans les contes en plein air. Elle donne également des cours de théâtre au sein de formations professionnelles.

Lorédana Chaillot

Comédienne

 
 
 
 
 
 
 

Eva Quinto
   
 
  
 
Eva Quinto
après 5 ans au conservatoire de Mulhouse et son BAC en poche, est venu à Paris pour faire l’artiste où elle a suivi les cours de Jean Darnel, Paulette Frantz & Alain Janet, Cours Florent et LIF (ligue d’improvisation française, animé par Michel Lopez). Après quelques productions confidentielles en spectacle vivant, des rôles en court-métrages, à la télévision ou au cinéma, dont des reconstitutions historiques, la revoilà sur les planches en mère Canard.

Eva Quinto

Comédienne

 
 
 
 
 
 
 

Alexis Matthews
   
 
 
Alexis Matthews
a été formé au Centre des Arts de la scène (2012-2015). Il a joué avec le collectif Watkaz dans Jasam van Sebe, avec la compagnie l’Insolente dans Famille décomposée, avec la compagnie Temporalia dans Le songe d’une nuit d’été. Il a joué également dans Le meilleur des châteaux, adaptation de Mes prisons de Verlaine, et dans The Last movie show. Il a par ailleurs écrit et mis en scène Orage et des espoirs.

Alexis Matthews

Comédien
Metteur en scène
Auteur

 
 
 
 
 
 
 

Marie Courandière
   
  
 
 
Marie Courandière
commence le théâtre à l’âge de 13 ans au théâtre des roches à Montreuil. Après avoir travaillé avec la compagnie du Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, elle entame le cursus d’arts du spectacle à l’université de Paris 8. Elle suit en parallèle 3 ans de cours au café théâtre “Le bout”, et un an à l’école d’acteur marionnettiste avec Alain Recoing. Elle se forme également au jeu d’acteur face caméra, et à la comédie musicale lors de différents stages.

Marie Courandiere

Comédienne

 
 
 
 
 
 
 

Jacques Martin
   
 
  
 
Jacques Martin
a étudié les arts du spectacle à l’université de Nanterre, où il a pris part à divers courts-métrages en tant qu’acteur. Il intègre la formation pluridisciplinaire du Centre des Arts de la Scène, à Paris, en 2017, et joue dans un spectacle pour enfants, Promenade sur la Lune, en 2018. Il a également participé à quelques représentations privées avec le réseau Phloios, et a assisté Dana Fiaque sur la mise en scène de Toutitou, en 2019.

Jacques Martin

Comédien

 
 
 
 
 
 
 

Josselin Henri
   
  
 
Josselin Henri a été formé au Centre des Arts de la Scène entre 2016 et 2019, après quelques années de formation en faculté d'informatique. Avant même de se passionner pour le théâtre, il se prend d'affection pour la musique et la danse jazz, puis contemporaine, qui viennent compléter son bagage artistique et agrémenter son univers.

Josselin Henri

Comédien

 
 
 
 
 
 
 

Marc Chauvin
 
   
  
 
Marc Chauvin
a été attiré par l'art dès l’enfance. Sa première incursion dans le théâtre se fait en 2000 lors d'un stage aux Cours Florent. Il laisse de côté ce premier pas dans le théâtre pour se consacrer à ses études. Très intéressé par le cinéma, il étudie l'audiovisuel à La Sorbonne de Paris et obtient une Licence. C'est ensuite en 2016 qu’il décide de reprendre des études de théâtre en intégrant Le Centre Des Arts de la Scène pour lequel il obtient un diplôme en 2019.

Marc Chauvin

Comédien

 
 
 
 
 
 
 

Adamou Wane
 
   
  
 
Adamou Wane
d’origine Mauritanienne, s’est formé au Centre des Arts de la Scène à Paris. Au théâtre il a joué dans Orage (et des espoirs) d’Alexis Matthews à La Croisée des Chemins et au théâtre Darius Milhaud. Il a participé à plusieurs courts et longs métrages, comme Bengué de Kapyten Solas et Monsieur S ou D’étoile en étoile d’Antonio Amaral (en recherche de distributeur).

Adamou Wane

Comédien